Skip to content

Jeanne S. I

pointe sèche sur zinc
papier: Hahnemühle 300g

Size
41,5 x 41,5 cm
Prints
15
Technique
Etching

DAVID MAES

David Maes est né à Windsor (Ontario), Canada le 13 octobre 1956 d’une mère canadienne et d’un père hollandais. Sa famille s’installe peu après à Montréal où il réside jusqu’à son installation en France en 1987 (à l’exception d’une période de deux ans passée aux Pay-Bas pendant son adolescence). Il retourne à Montréal régulièrement.
Il se forme dans de nombreuses ateliers, au Canada comme en France, et fréquente avec passion les musées. Il dessine le corps humain et tout particulièrement le portrait depuis toujours.
Peintre à ses débuts, il découvre la gravure grâce à Louis-Pierre Bougie qui l’introduit à l’atelier Lacourière-Frélaut à Paris en 1988. Il vit alors une sorte de “coup de foudre” pour ce médium et depuis la gravure est devenue son principal moyen d’expression.
Un séjour à la Casa de Vélazquez à Madrid (1992-1994) le marque profondément et il reste très attaché à l’Espagne et sa culture.
Après Madrid, il passe quelques années en région parisienne avant de s’installer avec sa famille à Montaren, près d’Uzès, en 1999. Il apprécie vivre en Uzège, une région qu’il a appris à connaître et qui fait partie de son identité aujourd’hui.
Il aura construit sa vie entre le nord et le sud à travers les voyages, les déménagements, la rencontre avec d’autres cultures.

Birthdate: 13/10/1956

Nationality: française et canadienne

Exhibitions:
  • Galerie Felli, Paris, France, 2021
  • « here & there », Médiathèque d’Uzès, France, 2020
  • Atelier-Galerie Alain Piroir, Montréal, Canada, 2017
  • Fundación CIEC, Betanzos, Espagne, 2016
  • Musée Borias, Uzès, France, 2016

Website: www.davidmaes.com

To contact us

For more information about the competition or if you encounter technical problems.

Technical problems: helpdesk@renecarcan.org
Press contact: press@renecarcan.org