Skip to content

Songe

Homme et végétaux
Eau-forte et verni mou

Size
15,5cm x 19cm
Prints
10
Technique
Etching

Danièle Aron

Formée en 1983 à l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles dans l'atelier de dessin de Willy Demulder, Lucien Massaert et Danny Vienne, Danièle Aron a poursuivi sa formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre dans l'atelier de Pierre Lahaut.
En 2019, elle est également diplômée en gravure dans l'atelier d'Anne Kellens à l'Ecole des Arts d'Ixelles.
Depuis 30 ans, elle enseigne à l'Académie de Dessin et des Arts Visuels de Molenbeek-Saint-Jean en tant que professeur de dessin pour adultes et d'ateliers pluridisciplinaires pour enfants et adolescents.

Parallèlement à son travail d'enseignante, elle pratique le dessin et la gravure.
Son travail interroge la relation entre l'humain, le végétal et l'animal. Leurs cohabitations engendrent un dialogue étrange. C'est la tension qui en émerge, la poésie plastique et la puissance émotionnelle de l'image qui l' intéresse.

Birthdate: 28/11/1960

Nationality: Belge

Exhibitions:
  • Janvier 2022 Exposition personnelle à la gallérie 89b
  • Avril 2023 Exposition collective "EN LIEN-S" à "La Vallée" à Bruxelles.
  • Octobre 2022 Exposition "Le BRUIT DU SILENCE" à l'espace d'art comtemporain de Bastogne"l'ORANGERIE". (Duo avec Dominique Van Den Bergh)
  • Avril 2023 Exposition collective "EN LIEN-S" à "La Vallée" à Bruxelles.
  • Avril 2024 : Exposition collective au centre d'art contemporain de Petit-Leez."EXIT11"

Website: www.danielearon.be

To contact us

For more information about the competition or if you encounter technical problems.

Mail to: helpdesk@renecarcan.org