Skip to content

Colorful Souls 2

Sérigraphie couleur, 52 passages.
Imaginez un paysage, dessiné par les montagnes, la vallée, les champs, la rivière. Des gens habitent ce paysage, qui est baigné d’une lumière chaude et enveloppante. Au fil de mes promenades à Sicevo, je découvre un cimetière, qui témoigne de l’histoire de ceux qui habitent ce lieu. J’aime me retrouver dans ce cimetière, regarder plus loin que l’horizon, me laissant envahir par l’atmosphère présente. J’inscris dans ma mémoire l’esprit des lieux, j’arrête le temps.

Ce travail traduit à la fois la lumière des paysages, et la chaleur de mes rencontres. Les petits papiers colorés, déchirés évoquent les rubans colorés qui flottent dans le cimetière, nous donnant l’impression qu’ils volent entourés des âmes qu’ils honorent. Saisir l’atmosphère, la traduire, c’est ce que je tente de recréer dans la série d’œuvres «Loving Cimetery»

Jo Ann Lanneville, voyage à Sicevo, Serbie

Size
76x56cm
Prints
20
Technique
Silkscreen

Jo Ann Lanneville

Cofondatrice de l’Atelier Presse Papier et de la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières, Jo Ann Lanneville compte plus d’une trentaine d’expositions individuelles qui ont été présentées au Canada et dans plus d’une dizaine de pays à travers le monde. Elle a aussi participé à de nombreuses biennales d’estampes et des exposition collectives sur les 5 continents, Elle est aussi lauréate de plusieurs prix au Canada et à l’étranger, notamment le Grand Prix de la gravure à la Biennale internationale Bharat Bhavan de Bhopal en Inde, le Prix du Salon de l’estampe de Paris, le Prix Invitation Biennale internationale d’estampe de Wrexham au Royaume-Uni etc. Ses œuvres font partie de grandes collections publiques et privées.

Birthdate: 13/08/1955

Nationality: Canadienne

Exhibitions:
  • Impression furtive; là où naissent les paysages, Galerie d'Art du Parc, Trois-Rivières, 2017
  • The Nature of the Universe, Gallery Ministry de la Culture, Pristina, Kosovo et à la Médiathèque de Zagreb Croatie, 2017
  • 2016 The Nature of the Universe, Galerie Nationale, Skopje, Macedonia et Santa Maria Galerie, Budva, Montenegro
  • 2016 Du corps métamorphosé au corps imprimé, Museo del Estampa, Toluca, Mexique
  • Sur les traces de Dumouchel, Maison de la Culture, St-Jean sur le Richelieu

To contact us

For more information about the competition or if you encounter technical problems.

Technical problems: helpdesk@renecarcan.org
Press contact: press@renecarcan.org